Informations Covid-19

Voyage Saint Pétersbourg

La Russie est une destination qui fait rêver plus d'un voyageur mais la ville impériale de Saint-Pétersbourg rassemble tous les suffrages tant dans l'imaginaire collectif on voit une ville de contes de fées. Pour satisfaire vos envies de rêve et d'architecture, de culture et d'histoire, Marco Vasco vous a concocté un circuit spécial pour un voyage St Petersbourg à découvrir en couple, en famille ou entre amis.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Russie:


Petit tour d'horizon de la ville de Saint-Pétersbourg

Construite sur un marais inhabité, Saint-Pétersbourg est la capitale impériale de la Russie et une métropole grandiose et trépidante à la majesté éblouissante. Ici, l'eau est partout, d'où son surnom de Venise du Nord. Pas moins de 342 ponts traversent la ville de part en part et la Neva, le fleuve, se sépare en nombreux canaux qui baignent la ville. Spectacle incroyable à ne pas louper, les ponts se soulèvent la nuit pour laisser circuler les bateaux. Mais Saint-Pétersbourg, c'est aussi le lieu unique du plus grand musée du monde, le musée de l'Ermitage qui méritera plusieurs journées si l'on veut en faire le tour complet.

Côté vie nocturne, Saint-Pétersbourg n'a rien à envier aux capitales européennes. Sa situation géographique en fait un théâtre naturel des Nuits Blanches estivales de mai jusqu'à la mi-juin lorsque le soleil ne descend plus en-dessous de l'horizon, offrant à la ville un théâtre de lumière naturel. L'été sera bref mais splendide et pendant ses festivités, les festivals et les salles de concert ne désemplissent pas et hors de question de se coucher avant le petit matin pour profiter au maximum du moindre rayon de soleil.

Alors découvrons ensemble le meilleur de la ville pour un voyage à Saint Petersbourg inoubliable. Les Nuits Blanches et le musée de l'Ermitage comme dit ci-dessus évidemment mais aussi le panorama depuis la cathédrale Saint Isaac. En gravissant ses 262 marches, vous arriverez au sommet duquel vous pourrez découvrir un panorama éblouissant sur le Palais d'Hiver, la Neva et le Cavalier de bronze. N'oubliez pas non plus de visiter le Musée russe et ses palais Mikhaïlovsky et de Marbre. Vous découvrirez aussi l'envoûtante église du Sauveur sur le Sang, Tsarskoïe Selo, certainement l'un des plus beaux palais impériaux des alentours de la ville, la forteresse Pierre et Paul avant de vous offrir deux incontournables de la ville : un bain dans un des bani de la ville, véritable rite des Petersbourgeois. Au programme : une chaleur infernale et humide, un fouet en branches de bouleau pour faire circuler le sang et un bain dans les eaux glacées. Attention ! Ce n'est pas pour les petites natures ! Consolez-vous ensuite devant un ballet russe au théâtre Marinsky.

Informations pratiques pour votre Saint Petersbourg voyage


Pour profiter au mieux de ce que la ville a à vous offrir, il faudrait visiter Saint-Pétersbourg entre mai et juin pour profiter du festival des Nuits Blanches qui tient la ville en haleine jusqu'au petit matin. C'est à cette période que la température est douce et agréable et que le soleil ne passe plus la ligne d'horizon, vous offrant une journée sans fin. Les mois de juillet et août sont souvent trop chauds et surtout trop humides avec des averses de chaleur et des orages qui pourraient gâcher vos fins de journée. De plus, vacances scolaires obligent, c'est à ce moment de l'année que la Russie est peuplée par des foules de touristes rendant l'accès aux sites les plus emblématiques plus compliqué et surtout moins agréable. La période entre septembre et octobre est aussi très agréable surtout si vous décidez d'aller en pleine nature de temps à autre. Les randonnées vous feront découvrir les couleurs de l'été indien tandis que baies et champignons sauvages pullulent dans les bois. Enfin, l'hiver est rude en Russie, ça tout le monde le sait mais bien équipé, cela peut devenir une expérience inoubliable tant la neige enchante et modifie tous les paysages. Pour vous réchauffer, mettez-vous au thé local et sirotez quelques verres de vodka : chaleur garantie !

Un voyage en Russie ne serait pas complet sans un tour de sa gastronomie et à Saint-Pétersbourg, vous pourrez déguster des pirojki, ces petits chaussons farcis à la viande, des blini, des pelmeni, raviolis russes, des zakouski, du oukha, de la soupe de poisson, du bortsch, du chachlyk, des brochettes de porc, du kacha, bouillie de céréales, des cornichons Molossol ou encore du kissel, une boisson de fruits rouges.

Voyage organisé Saint Petersbourg : la majestueuse cité des Tsars

Pendant les cinq jours et quatre nuits que durera votre sejour Saint Petersbourg, vous découvrirez le charme incomparable et romantique de celle que l'on appelle la Cité des Tsars, vous découvrirez le musée le plus grand du monde, ferez l'expérience unique des Nuits Blanches avant de découvrir les joyaux architecturaux des villes se trouvant à la périphérie de Saint-Pétersbourg. Alors commençons le voyage !

Depuis Paris, vous vous envolerez en classe économique pour un voyage à Saint Petersbourg, la ville fondée en 1703 par Pierre le Grand.

Au premier matin, accompagné de votre guide, vous partirez à l'assaut du musée de l'Ermitage installé dans le Palais d'Hiver et qui regroupe une collection de pas moins de 60000 pièces réparties dans 400 salles. Nul doute qu'une matinée entière n'est pas de trop pour faire le tour de ce musée. Pendant votre après-midi libre, vous pourrez visiter la Forteresse Pierre et Paul, le premier édifice de la ville, la maison du Commandant, un musée sur l'histoire de Saint Pétersbourg et où l'on trouve de nombreux objets médiévaux. Pour vos repas, vous aurez l'embarras du choix au sein de la ville pour découvrir la gastronomie russe.

Au troisième jour, vous partirez à la découverte du centre historique de la ville avec votre guide. Au programme : l'avenue Nevski, lieu emblématique de Saint-Pétersbourg, où vous découvrirez de nombreux bars, boutiques et monuments, la cathédrale Notre Dame de Kazan, l'une des plus grandes cathédrales orthodoxes russes. Pendant votre après-midi libre, profitez du métro assez spectaculaire d'élégance et de sophistication avant de vous offrir une mini-croisière sur les canaux de la ville quand vient le soir. En période de Nuits Blanches, il est de tradition d'admirer le spectacle des ponts se levant pour laisser circuler les bateaux sur la Neva. Ce spectacle ayant lieu à une heure du matin, imprégnez-vous de l'ambiance de la ville en cette période de festivités et retournez à votre hôtel au petit matin comme les habitants.

S'il s'agit de votre premier voyage en Russie, la meilleure façon de découvrir cette ville est grâce à voyage Moscou Saint-Petersbourg ou bien en faisant un circuit Moscou Saint-Pétersbourg.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut