Arts et Culture

Cérémonie du pain et du sel à Saint Pétersboug

Cérémonie du pain et du sel à Saint Pétersboug

Quand on vient pour la première fois en Russie, on ne peut pas y échapper ! La tradition russe veut qu’on souhaite la bienvenue en offrant un peu de pain et du sel. Vous devrez donc rompre le pain, le tremper dans le sel et le manger, acceptant par ce geste l’hospitalité offerte, tout cela au son de la musique folklorique.

Cérémonie du pain et du sel à Moscou

Cérémonie du pain et du sel à Moscou

La cérémonie du pain et du sel : Quand on vient pour la première fois en Russie, on ne peut pas y échapper ! La tradition russe veut qu’on souhaite la bienvenue en offrant un peu de pain et du sel. Vous devrez donc rompre le pain, le tremper dans le sel et le manger, acceptant par ce geste l’hospitalité offerte, tout cela au son de la musique folklorique.

Croisière nocturne sur les canaux ou sur la Neva

Croisière nocturne sur les canaux ou sur la Neva

La période des Nuits Blanches est le moment idéal pour entreprendre une croisière sur la Neva ou sur les nombreux canaux qu'enjambent des dizaines de ponts. Pour compléter le tableau, un verre de vodka vous sera servi à bord…

Dîner cosaque

Dîner cosaque

Dégustez les spécialistes russes : Borshe, pelmenis, vodka, champignons… dans un cadre unique et spécial ! Tout dans la compagnie d'un spectacle cosaque !

Spectacle folklorique

Spectacle folklorique

Dans le théâtre de Oulan Oudé, capitale de la Bouriatie, vous assisterez à un spectacle folklorique !

Dîner traditionnel dans une isba

Dîner traditionnel dans une isba

Dîner de spécialités russes dans l'ambiance folklorique d'une isba en rondins de bois. Avant le repas, les chefs-cuisiniers feront une démonstration de préparation de plats typiques pour vous initier aux plaisirs de la table russe. Dégustation de différentes sortes de vodka : on dévoilera pour vous tous les secrets de fabrication de ce "nectar" national, sans oublier de vous conter son histoire et ses "vertus" !

Fête de l'hiver russe

Fête de l'hiver russe

Les babouchkas d'un petit village de la région, habillées en costumes traditionnels, viendront vous accueillir dans le parc enneigé avec des chansons. L'accordéoniste et un couple de danseurs feront la démonstration des danses folkloriques et vous apprendront à faire quelques pas de "kazachok" et à chanter "kalinka". Un verre de vodka vous sera servi pour vous réchauffer avec les "zakouski". Si l'enneigement le permet, vous ferez un tour en troika.

Atelier de matriochka

Atelier de matriochka

Démonstration de la fabrication des poupées gigognes « matriochka ». Découvrez l'histoire de cette célèbre poupée russe et peignez votre propre poupée !

Rencontre avec un artiste peintre

Rencontre avec un artiste peintre

Rencontre avec un artiste peintre dans son atelier qui vous racontera la vie quotidienne en Russie avant et après la Perestroïka. C'est son histoire personnelle qui illustre l'histoire de toute une génération de ceux qui sont nés après la guerre. Il vous offrira des gourmandises locales, accompagnées de thé ou café.

t

150

créateurs de voyages

r

20007

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132046

voyageurs nous ont fait confiance

Haut